logo article ou rubrique
Bienvenue au Père Thang Nguon
Article mis en ligne le 16 novembre 2018
dernière modification le 19 novembre 2018

par Élie Cadet
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Le père Thang Nguon a pris ses fonctions de chapelain et de supérieur de la communauté jésuite de la Résidence du Sacré Cœur à Saint-Denis le 31 août 2018.

Né au Vietnam en 1963, il est arrivé en France à treize ans.

Store manager dans une entreprise commerciale pendant quatre ans, il entre dans la Compagnie de Jésus à 28 ans. Après deux ans de noviciat, quatre années de philosophie et de théologie, deux années de régence où il est éducateur de rues auprès d’adolescents de Cergy, et encore deux années de théologie, il est ordonné prêtre en 2000 à Cergy (95). Envoyé à Bordeaux, il y reste six ans comme formateur en insertion sociale et aumônier au collège jésuite Saint-Joseph de Tivoli. Puis il est envoyé en 2007 à la Communauté jésuite de Saint-Étienne dont il devient le supérieur en 2011. Pendant onze ans, il donne des cours de formation humaine dans un lycée professionnel de la Compagnie. Il y est aussi surveillant d’études.

Puis, c’est le départ pour La Réunion. Il découvre peu à peu les lieux, les personnes, le fonctionnement de la communauté, de la chapelle, du Centre Saint- Ignace. D’un abord très facile, le père Thang n’aura pas de difficulté à construire une relation fraternelle et spirituelle basée sur la confiance et le service.

Un de ses objectifs : accompagner au mieux les personnes pour cheminer ensemble vers le Seigneur. Beau programme !


pucePlan du site puceContact puce RSS

2012-2018 © Jésuites à La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.22
Hébergeur : OVH