Le Père Edouard O’Neill s’en va
Article mis en ligne le 22 août 2018
dernière modification le 2 septembre 2018

par Élie Cadet
logo imprimer
{id_article}

Le Père Edouard va rejoindre Le Chatelard, un centre spirituel ignatien, près de Lyon. Ce départ entre dans les pratiques normales de la Compagnie de Jésus. Avant d’arriver à La Réunion, il a exercé pendant vingt ans en région parisienne mais aussi dans des villes comme Bordeaux ou Toulouse. Arrivé le 9 octobre 2013 en tant que Supérieur de la Résidence pour trois ans, il en a fait presque cinq. Outre les activités liées à la chapelle de la Résidence, messes, équipe liturgique, confessions, entretiens, il a accompagné l’Union des représentantes des congrégations religieuses à la Réunion(URCR), a été assistant régional pour la Communauté de Vie Chrétienne, il a prêché des retraites, assuré un accompagnement spirituel pour la Fraternité Saint-Marc et pour de nombreuses personnes.

Sans doute, a-t-il découvert ici une pratique religieuse un peu particulière, mais témoignage quand même d’une vraie foi chrétienne. Ceux et celles qui l’ont approché ont pu apprécier sa disponibilité, sa rigueur intellectuelle et la force de son engagement dans les missions qui lui ont été confiées, ce qui n’empêchait pas un humour à fleur de peau très apprécié.

Le Père Edouard s’en va donc, mais nous ne sommes pas désemparés, car nous en avons un peu l’habitude ! Nous lui souhaitons d’être heureux dans les nouvelles missions qui seront les siennes. Quant à nous, nous continuerons notre route avec un nouveau chapelain, le Père Thang Nguon à qui nous souhaitons la bienvenue.
The job must go on !


pucePlan du site puceContact puce RSS

2012-2018 © - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.5
Hébergeur : OVH