Accueil du site > Mots-clés > Nuage > art

art

Autres groupes de mots-clés

Pages pertinentes

  • La foi inspire-t-elle les artistes ?

    « La foi inspire-t-elle les artistes ? » C’était le thème du forum-débat du premier mardi de mai 2013. La foi est-elle une source d’inspiration créatrice ? Le travail d’un artiste chrétien est-il différent de celui d’autres artistes ? Deux sculpteurs, le père Karl Lauricourt sj et Marco Ah-Kiem, ont échangé avec le public, notamment avec un autre artiste plasticien et une auteure présents dans la salle. Le père Karl Lauricourt sj expose à la Médiathèque François-Mitterrand de Saint-Denis du 10 au 29 mai 2013.

  • Le temps de l’Apocalypse

    Mercredi 7 et mercredi 14 novembre, de 18h45 à 20h15, à la salle Jean de Puybaudet, soirées Bible et Art : découverte de la Tenture de l’Apocalypse d’Angers puis temps personnel de prière et de partage. Des soirées animées par le père Bernard Paulet.

  • Pierre et lumière, l’art du vitrail

    Mercredi 30 janvier et mercredi 6 février, de 18h45 à 20h15, à la salle Jean de Puybaudet, soirées Bible et Art : découverte de l’art du vitrail. Des soirées animées par le père Bernard Paulet.

  • Le crucifix de Saint-Damien

    Les mercredis 4 et 11 septembre 2013, de 18h45 à 20h15 à la salle Jean de Puybaudet, soirée Bible et Art : regarder le crucifix de Saint-Damien, se laisser toucher par cette œuvre d’art, la confronter à la Parole de Dieu, nourrir sa prière et sa foi... Une proposition du père Bernard Paulet sj.

  • Chagall

    Mercredi 3 et mercredi 10 octobre, de 18h45 à 20h15, à la salle Jean de Puybaudet, soirées Bible et Art : découverte d’un artiste et de ses œuvres puis temps personnel de prière et de partage. Des soirées animées par le père Bernard Paulet.

  • Rodin, la passion du corps

    Les lundis 3 et 10 mars 2014, de 18h45 à 20h15 à la salle Jean de Puybaudet, découverte de l’œuvre de Rodin puis partage et temps de méditation : une proposition du père Bernard Paulet sj.

Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement (Ignace de Loyola)