Accueil du site > Mots-clés > Nuage > art

art

Autres groupes de mots-clés

Pages pertinentes

  • Chagall

    Mercredi 3 et mercredi 10 octobre, de 18h45 à 20h15, à la salle Jean de Puybaudet, soirées Bible et Art : découverte d’un artiste et de ses œuvres puis temps personnel de prière et de partage. Des soirées animées par le père Bernard Paulet.

  • Rodin, la passion du corps

    Les lundis 3 et 10 mars 2014, de 18h45 à 20h15 à la salle Jean de Puybaudet, découverte de l’œuvre de Rodin puis partage et temps de méditation : une proposition du père Bernard Paulet sj.

  • Le temps de l’Apocalypse

    Mercredi 7 et mercredi 14 novembre, de 18h45 à 20h15, à la salle Jean de Puybaudet, soirées Bible et Art : découverte de la Tenture de l’Apocalypse d’Angers puis temps personnel de prière et de partage. Des soirées animées par le père Bernard Paulet.

  • Le crucifix de Saint-Damien

    Les mercredis 4 et 11 septembre 2013, de 18h45 à 20h15 à la salle Jean de Puybaudet, soirée Bible et Art : regarder le crucifix de Saint-Damien, se laisser toucher par cette œuvre d’art, la confronter à la Parole de Dieu, nourrir sa prière et sa foi... Une proposition du père Bernard Paulet sj.

  • La foi inspire-t-elle les artistes ?

    « La foi inspire-t-elle les artistes ? » C’était le thème du forum-débat du premier mardi de mai 2013. La foi est-elle une source d’inspiration créatrice ? Le travail d’un artiste chrétien est-il différent de celui d’autres artistes ? Deux sculpteurs, le père Karl Lauricourt sj et Marco Ah-Kiem, ont échangé avec le public, notamment avec un autre artiste plasticien et une auteure présents dans la salle. Le père Karl Lauricourt sj expose à la Médiathèque François-Mitterrand de Saint-Denis du 10 au 29 mai 2013.

  • Pierre et lumière, l’art du vitrail

    Mercredi 30 janvier et mercredi 6 février, de 18h45 à 20h15, à la salle Jean de Puybaudet, soirées Bible et Art : découverte de l’art du vitrail. Des soirées animées par le père Bernard Paulet.

Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement (Ignace de Loyola)