Accueil du site > Chapelle > Apostolat de la prière

Apostolat de la prière

L’Apostolat de la prière est l’une des œuvres des pères jésuites à La Réunion.

L’Apostolat de la prière est un courant spirituel au service d’une prière apostolique depuis 160 ans. C’est une mission confiée à la Compagnie de Jésus par le pape. Il « propose un chemin vers la sainteté, à partir de l’offrande quotidienne, qui transforme notre vie et qui nous unit dans une communion universelle de prière - par la force de l’Esprit qui habite nos cœurs, et nous fait désirer d’avoir les mêmes sentiments qui furent dans le Cœur du Christ afin que, nourris et modelés par lui dans l’Eucharistie et réconciliés avec lui par le sacrement de la Réconciliation, nous puissions nous mettre totalement et de tout cœur à sa disposition et à la disposition de son Église, à l’exemple de Marie, pour l’avènement de son règne ». (Peter-Hans Kolvenbach, sj, Supérieur général de la Compagnie de Jésus 1983-2008)

En France, l’équipe nationale de l’Apostolat de la prière publie le bulletin mensuel Avec le Christ et anime le site Prier au cœur du monde.

À La Réunion, la Résidence du Sacré-Cœur est le relais entre l’Apostolat de la prière et les zélateurs. L’équipe : Père Christophe Kerhardy, Nicole Sambassouredy, Arlette Colin. Tél. : 0262 90 28 41.


Mots-clés

Méditer l’évangile du dimanche

Autres méditations

Infos pratiques

Célébrations

Répondre à cet article

Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement (Ignace de Loyola)
SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0