Accueil du site > Activités > Forum-débat > Oser la vie religieuse aujourd’hui
logo

Oser la vie religieuse aujourd’hui

Mardi 5 février, de 18h30 à 20 heures, forum-débat à la salle Jean de Puybaudet sur le thème : « Oser la vie religieuse aujourd’hui ». Rencontre avec Jacques Enjalbert, jésuite.

par Père Bernard Paulet sj (30/01/2013)

À l’occasion du cinquantième anniversaire du Concile Vatican II, le pape Benoît XVI a proclamé une Année de la foi à vivre comme un temps propice pour le renouveau intérieur, dont on ressent toujours le besoin, avec un approfondissement des valeurs essentielles et des exigences de sa propre consécration, baptismale ou religieuse. Lors de son message pour la Journée de la Vie Consacrée, en la fête de la Présentation du Seigneur le 2 février, Benoît XVI invite celles et ceux qui ont « accueilli l’appel à suivre le Christ de plus près à travers la profession des conseils évangéliques à approfondir encore davantage la relation à Dieu : cette profonde proximité du Seigneur, qui doit être l’élément prioritaire et caractéristique de votre existence, vous conduira à Lui renouveler votre adhésion et aura une influence positive sur votre présence et votre forme d’apostolat particulières au sein du peuple de Dieu, à travers la contribution de vos charismes, en fidélité au Magistère, dans le but d’être des témoins de la foi et de la grâce, des témoins crédibles pour l’Église et pour le monde d’aujourd’hui ».

Rencontre avec Jacques Enjalbert, jésuite parvenu au terme de sa formation dans la Compagnie de Jésus : il effectue à La Réunion un stage apostolique au cœur de son « Troisième an ». Découverte de l’itinéraire d’un jeune religieux des années 2000, avec ses lumières et ses ombres, ses questions, ses convictions et ses rêves. Témoignage d’un Compagnon de Jésus qui relit avec nous son chemin de foi.


Mots-clés

Répondre à cet article

Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement (Ignace de Loyola)
SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0