Accueil du site > Bibliothèque > Le fonds, les horaires > Bibliothèque : le fonds, les horaires
logo

Bibliothèque : le fonds, les horaires

La Bibliothèque de la Résidence est ouverte à tous de 8h30 à 11 heures le mardi, le jeudi et le 1er samedi du mois.

[marine]Adresse : Bibliothèque de la Résidence - 31 rue Sainte-Anne - 97400 Saint-Denis.[/marine]

[marine]Tél. : 0262 90 27 85 [/marine]

[marine]Courriel : bibliotheque.residence@wanadoo.fr[/marine]

par Monique Cadet (23/09/2012)

Elle se cache un peu, la Bibliothèque de la Résidence... c’est qu’elle contient des trésors ! Pour y accéder, c’est pourtant bien simple : il suffit de passer par... le bureau d’accueil de la Résidence.

Le fonds documentaire est actuellement constitué de plus de 10 000 ouvrages enregistrés sur un fichier informatique. Il est donc possible de faire des recherches d’ouvrages soit par nom d’auteur , soit par le titre ou la collection, soit par des mots-clés.

On y trouve des rayonnages spécialisés sur les Écritures Saintes, la théologie, l’ecclésiologie, les religions, la spiritualité, les sciences humaines et sociales, l’océan Indien, La Réunion… On peut aussi emprunter des biographies, des romans.

À consulter sur place :

  • des revues spécialisées : Christus, Études, Vie chrétienne, Croire aujourd’hui...
  • des revues locales : publications de l’INSEE par exemple
  • des hors-séries de la presse nationale : La Croix, La Vie, Pèlerin, Famille chrétienne, Le Monde de la Bible, Le Monde des Religions, Le Point...

La Bibliothèque de la Résidence fait partie de la Bibliothèque diocésaine avec la Bibliothèque de l’Évêché et la Bibliothèque de la Trinité - gérée par la communauté du Chemin Neuf.

Régulièrement mis à jour, le répertoire commun informatisé de tous les ouvrages de ces trois bibliothèques (au total plus de 30 000 volumes) permet d’inventorier leurs richesses documentaires et de savoir dans quel lieu elles se situent.

L’inscription est gratuite. Elle se fait sur place, sur présentation d’une carte d’identité.

Le prêt de 3 livres pour une durée d’un mois, renouvelable sur demande, est gratuit.

Nous faisons confiance aux lecteurs pour prendre soin des ouvrages et nous avertir s’ils désirent prolonger ce prêt par courriel ou en téléphonant aux heures d’ouverture au : 0262 90 27 85.


Mots-clés

Répondre à cet article

Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement (Ignace de Loyola)
SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0