Accueil du site > Activités > Forum-débat > Risquer l’avenir ailleurs avec (...)
logo

Risquer l’avenir ailleurs avec espérance

Mardi 3 juin 2014, de 18h30 à 20 heures, salle Jean de Puybaudet, forum-débat sur le thème « Risquer l’avenir ailleurs avec espérance », avec la participation d’Anissa Furia, jeune élue de la municipalité de Saint-Denis, et des étudiants du CROUS et de l’aumônerie de l’Université. Le débat sera animé par le père Stéphane Nicaise.

par Père Stéphane Nicaise sj (2/06/2014)

L’année universitaire touche à sa fin, et pour beaucoup d’étudiants, c’est le moment de se décider à quitter leur île. Si le contexte des élections européennes a souligné une certaine frilosité à s’ouvrir, une sorte de repli sur soi, ces jeunes attestent un autre rapport au monde. Se mettre à leur écoute, les entendre parler de leurs ambitions, de leur désir d’aller ailleurs pour réaliser leur vie, n’est-ce pas renouer avec l’aventure humaine qu’un grand nombre de Réunionnais ont osée depuis l’origine de notre société insulaire ? La Réunion, lieu de rassemblement et de départ, carrefour des nations à proximité de grandes routes maritimes, n’est-elle pas le creuset par excellence d’une mondialisation centrée sur l’Homme ? Autant de question à débattre avec les premiers intéressés, les jeunes.

Avec la participation d’Anissa Furia, jeune élue de la municipalité de Saint-Denis, et des étudiants du CROUS et de l’aumônerie de l’Université.


Mots-clés

Répondre à cet article

Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement (Ignace de Loyola)
SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0