Accueil du site > Centre St-Ignace > Débats > Autour de l’exhortation « La joie de (...)
logo

Autour de l’exhortation « La joie de l’Évangile »

« Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus-Christ », c’était le thème du forum-débat du mardi 4 mars 2014. Une lecture partagée de l’exhortation apostolique « La joie de l’Évangile » avec Mgr Gilbert Aubry, évêque de La Réunion.

par Père Stéphane Nicaise sj (13/03/2014)

À la veille de l’entrée en carême, temps spirituel fort de renouveau, l’exhortation apostolique du pape François nous ramène à la joie de l’évangile. Le ton de cette lettre est celui de l’enthousiasme, du désir d’aller au plus vite rejoindre l’esprit du Christ ressuscité à l’œuvre dans le monde. « Sortons, sortons, dit-il, pour offrir à tous la vie du Christ ». Comment ici et maintenant, à La Réunion, dans notre diocèse, pouvons-nous nous mettre davantage en ordre de bataille pour répandre encore plus la joie de l’Évangile, quelles décisions, quelles mises en œuvre notre réponse à l’invitation du pape peut-elle contenir. Rencontre avec notre évêque Mgr Gilbert Aubry.

  • [marine]L’enregistrement du débat du 4 mars 2014[/marine]
IMG/mp3/debat_4_mars.mp3

[marine]Ressources[/marine]


Mots-clés

Répondre à cet article

Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement (Ignace de Loyola)
SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0