Accueil du site > Activités > Formation humaine et spirituelle > Chemin de carême > Passion d’hier et d’aujourd’hui
logo

Passion d’hier et d’aujourd’hui

Chemin de carême : un parcours en cinq soirées sur le thème « Passion d’hier et d’aujourd’hui », les mercredis 19 et 26 mars, 2, 9 et 16 avril, de 18h45 à 20h15 à la Salle Jean de Puybaudet. Une proposition du père Bernard Paulet sj.

par Père Bernard Paulet sj (1er/03/2014)

« Le Christ est en agonie jusqu’à la fin du monde ». Le propos de ce chemin de Carême est de valider cette célèbre formule de Blaise Pascal en partant à la rencontre de quelques acteurs clés de la Passion de Notre Seigneur, tels Nicodème, Pilate, Simon de Cyrène, le Bon Larron, les femmes au pied de la Croix et bien sûr Jésus, pour les mettre en correspondance avec des figures contemporaines qui « rejouent », actualisent dans leur vie telle ou telle dimension du drame, du procès, qui clôt l’Évangile.

En cinq soirées, une proposition du Père Bernard Paulet, jésuite, pour accompagner le temps du Carême : projection d’un documentaire puis échange, partage et prière.

Illustration : « Chemin de croix », Santa Barbara, Californie. © Damian Gadal (CC BY 2.0).


Mots-clés

Répondre à cet article

Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement (Ignace de Loyola)
SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0