Accueil du site > Activités > Forum-débat > « Sortons, sortons pour offrir à (...)
logo

« Sortons, sortons pour offrir à tous la vie de Jésus-Christ »

Mardi 4 mars, de 18h30 à 20 heures à la Salle Jean de Puybaudet, forum-débat du premier mardi du mois, animé par le père Stéphane Nicaise sj. Au menu : l’exhortation apostolique « La joie de l’Évangile ». Avec la participation de Mgr Gilbert Aubry.

Urgence et enthousiasme, deux sentiments que le pape François nous communique dans son exhortation apostolique, La joie de l’Évangile : non à des chrétiens fatigués et pessimistes ; oui à un renouveau de ferveur spirituelle et d’ardeur apostolique. Bref, il veut nous secouer en nous provoquant à l’engagement : « J’invite les communautés à compléter et à enrichir ces perspectives à partir de la conscience des défis qui leur sont propres et de ceux qui leur sont proches ». À nous donc d’oser « lire les signes des temps dans la réalité actuelle », celle de notre société réunionnaise solidaire des autres îles du sud-ouest de l’océan Indien. Et pour notre diocèse, comment nous laisser guider par cette inspiration du pape François ? C’est avec notre évêque, Gilbert Aubry, que nous en débattrons.


Mots-clés

Répondre à cet article

Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement (Ignace de Loyola)
SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0